LINE-UP 2022

Vendredi - Ouverture 18h00

Marie Jay - 18h30

Pop

Marie Jay est une chanteuse, auteure-compositrice-interprète francophone. Oscillant entre french pop catchy et variété nostalgique, cette lausannoise âgée de 20 ans nous embarque dans des narrations mélodieuses avec des tonalités tantôt vulnérables, tantôt aigre douce. La sincérité et la fraîcheur de ses mots viennent se mêler au doux son de sa guitare. Elle raconte de manière sensible, à travers sa voix et ses yeux communicatifs, les émerveillements et frustrations du quotidien, auxquels l’on peut facilement s’identifier. Parfois accompagnée d’un band, avec qui elle a déjà eu la chance de se produire devant un large public, c’est en solo qu’elle te fera profiter d’un moment de douceur et d’introspection en ouverture du MoonAlps Festival !

Unholy Pagoda - 20h00

Grunge Metal

Formé en 2013, Unholy Pagoda c’est la voix fougueuse du chanteur-bassiste Léopold Tschanz, la guitare sauvage de Marcos Viegas et la frappe bouillante de Liam Liguori. Avec leurs influences diverses, de Nirvana à Oasis, de Pantera à Guns'n'Roses, ils ont su créer une alchimie bien à eux aussi puissante que réjouissante. Une énergie évolutive, alliée à des compositions originales, font de chaque apparition d’Unholy Pagoda un moment envoûtant et déterminant. Nul doute qu’ils sauront te téléporter sur un météore aux décibels peu farouches lors de leur concert au MoonAlps Festival !

Namaka - 21h35

Electro Pop

Namaka, c’est un duo électro-pop formé par Sophie Adam et Philipp Schlotter. N’ayant pas peur de se réinventer entre chaque disque, leur musique est comme un corps en mouvement entre l’analogique, le numérique, l’organique et le mécanique. Dans leurs deux premiers EP, le duo navigue entre des énergies vives et ludiques, rappelant la chanteuse islandaise Björk ou les suédois de Little Dragon. Le dernier album de Namaka, “Restore”, est quant à lui une introspection dans les mécanismes de la rupture et déborde d’une électricité incontrôlée, mais parfois aussi apaisante. C’est sûr, ce duo zurichois saura t’embarquer dans un voyage émotionnel et envoûtant lors de sa venue sur la plaine du MoonAlps !

Kömarov B2B Léau - 22h40

Tech

Passionné par l’univers de la musique électronique depuis son plus jeune âge, Kömarov s’intalle derrière les platines dès 2016, où il débute sur vinyles. Rejoignant ses acolytes du collectif “La Claque” en 2018. Il performe depuis dans plusieurs clubs et évènements romands. Il partage à travers ses sets son engouement pour des sonorités écléctiques, percutantes et diversiformes, versiformes. Léau quant à lui est un Music-nerd de la région de Lausanne, qui dig de tout et surtout n’importe quoi. Son moto est que l’important c’est le plaisir. Le duo s’est déjà produit à de multiples occasions, leur complicité se mettant toujours à l’oeuvre pour délivrer un maximum d’ondes positives.

Samedi - Ouverture 17h00

Warnöx - 17h30

Rap / Rock

Les yeux perdus dans les étoiles, Warnöx fait voyager son public dans un univers à la fois touchant et explosif. La large palette musicale qu’il propose varie de la trap agressive à la mélancolie poignante, en passant par des sonorités orientales pop, mais conserve un principe clé au cœur de son monde, celui du rap qui devient chanson française et du rock qui se rappe. L’intervention d’instruments acoustiques vient ajouter une dernière composante au style prenant de Warnöx. Dans son album “Espoir d’amour”, il utilise son environnement musical afin de discuter les aléas de la vie, en proposant un point final aux questionnements de l’adolescence et en rendant également hommage aux suicidés. Nul doute que ce mélange musical et la force de ses textes t’emporteront dans un voyage que tu n’es pas prêt·e d’oublier.

Dead Shaman - 19h00

Stoner Rock

Arrivés tout droit des montagnes secrètes du Fuzzistan, les 3 furieux Dead Shaman tirent leur style du heavy et du dirty blues de la fin des années 1960. Ils aiment ajouter leur petite touche rock’n’roll à leurs influences et délivrer un maelström propre à eux, aux arômes d’eau-de-vie de poire. Ils ont sorti leur premier album en 2020, un hommage au grand Peter Green et à son légendaire son de Les Paul de 1959. A travers les titres de cet ouvrage, mais aussi bien d’autres, Dead Shaman te fera prendre de multiples directions et rendra ton corps plus élastique que jamais !

Licking Rainbows - 20h30

Rock Alternatif

Sous la forme d’un Power Trio, Licking Rainbows allie un son puissant à une énergie sauvage. Avec des inspirations variant du Brit-Rock, Garage-Rock et du Rock psychédélique, le groupe plane sur la vague 60’s tout en stimulant une ardeur proche du mouvement Punk. Formé de trois amis passionnés par la culture rock, une forte complicité musicale et scénique émane de ce groupe yverdonnois. En mêlant harmonie vocale à des riffs acharnés et en voyageant sur des lignes de voix aussi clean que grunge, Licking Rainbows déversera un dynamisme aussi énergique que surprenant lors de sa venue au festival !

Peacebone - 22h10

Blues Rock

Fondé à Vevey, Peacebone est un groupe de modern blues rock et voyage dans un univers musical s’étendant entre les années 70 et le rock actuel, inspiré de Rival Sons et All Them Witches. Leur musique est marquée par des riffs puissants de guitare enjolivés, menés par une batterie sous stéroïdes, mais aussi tintée de sonorités printanières et couverte d’une voix féminine envoûtante. Une musique sincère et vivante, voilà ce qui résume Peacebone. Déjà doté d’une belle expérience de scène, ce groupe veveysan a notamment foulé le parquet du Music in the Park du Montreux Jazz Festival et leur premier album a été enregistré à Berlin avec des producteurs prestigieux. C’est avec un bagage musical déjà bien fourni mais surtout avec une fougue et une énergie débordante que Peacebone enflammera la scène du MoonAlps !

Le Dojo - 23h30

Tech Disco

Initialement créé afin de promouvoir la musique électronique au travers d’un webmagazine, Le Dojo est aujourd’hui un collectif actif derrière les platines visant à promouvoir et rassembler la scène locale. Aujourd’hui composé de trois membres, Le Dojo combine les influences musicales de chacun de ses membres, en oscillant entre la house et la techno et allant également vers des sélections de dance music éclectiques en passant par des productions de deephouse plus mélodiques. C’est avec ce mix que ce jeune collectif te fera danser et te laissera t’imprégner d’un doux mélange de styles de musique électronique digne d’une nuit au MoonAlps.