LE FESTIVAL

Le MoonAlps, c’est quoi ?

La pandémie de COVID-19 ayant mis un frein à la musique live en 2020, un groupe d’ami·e·s a souhaité voir redémarrer la scène musicale locale et surtout celle touchant au rock. L’idée a rapidement mûri et un événement musical dans le village de Bursins, sur la Côte vaudoise, s’est concrétisé. C’est ainsi, qu’en l’espace de quelques semaines, une première édition du MoonAlps Festival a vu le jour en septembre 2020. Étant donné l’engouement du public, des artistes et du staff, nous avons décidé de réitérer l’aventure d'une manière plus structurée en fondant l’association à but non lucratif « Les Ami·e·s du MoonAlps » le 7 mars 2021.

Après des mois de travail, une 2ème édition du MoonAlps Festival, plus aboutie et plus grande, a eu lieu le samedi 11 septembre 2021 et a rencontré un immense succès. Pour cette édition, nous avons lancé notre concours Take the MoonStage, visant à offrir à un groupe très jeune, avec peu d'expérience de scène, de se produire en ouverture de notre festival. Lors de cette seconde édition, nous avons pu compter sur des artistes qui aujourd'hui, sont en pleine montée et que l'on retrouve sur des scènes de plus en plus grandes. Stockholm Syndrome, les vainqueurs de notre concours en 2021 se sont produits à Festi'neuch en 2022, Crux Sledge, est devenu un groupe bientôt incontournable sur la Côte comme dans la région lausannoise. Ramin&Reda, nos DJs en 2021, ont quand à eux terminé leur collaboration en beauté lors du Paléo 2022 !

Bref, suite à l'édition 2021, la bonne humeur générale, la joie du public, de nos partenaires et des artistes ont été une immense gratitude à nos yeux. Nous avions réussi notre pari et le MoonAlps ne s’arrêtera pas ici ! C'est pourquoi notre festival revient pour une nouvelle édition, cette fois sur deux jours, les 9 & 10 septembre 2022 !

   

Faire une donnation

Si tu veux soutenir l'association, le festival et le projet MoonAlps dans sa totalité.

 

Destinataire : Association LES AMI.E.S DU MOONALPS 1183, Bursins

Compte bancaire : IBAN: CH73 0076 7000 K551 9075 2

Les Ami·e·s du MoonAlps

Amis du Moonalps

   

Premier plan (de gauche à droite)

Alexandre Cionca, Melissa Maggini, Melisa Oriol, Loïc Cattin & Alexandre Dumuid

   

Deuxième plan (de gauche à droite)

Alexandre Kawecki, Jan Waligorski, Steven Cattin, Jorge Da Luz, David Oriol, Allan Haldi, Timothée Spörli & Alexandre de Heller